Quelles sont les meilleures idées pour ranger des chaussures ?

Au moment de réorganiser l’espace de vie, il est important de penser au rangement des chaussures. Il faut trouver une idée fraiche et lumineuse pour que la décoration intérieure de la maison ne soit pas dévalorisée. Parmi les solutions disponibles pour y parvenir, il y a le rangement secret, visible et classique. Chacun peut choisir celle qui lui convient le plus.

Ranger les chaussures dans des endroits secrets

Un tiroir secret peut facilement devenir un meuble à chaussures pour toute la famille. Il y a un espace de rangement intéressant dans chacune des marches d’un escalier. La collection de chaussures peut y être organisée de la meilleure façon possible. Sinon, il est aussi possible de ranger les chaussures dans des boites placées derrière un rideau par exemple. Les tailles et les couleurs des boites peuvent être similaires tandis que les images qui y sont collées sont différentes. Une armoire coulissante peut également avoir un vice caché pouvant servir de rangement pour chaussures. Les plus beaux souliers se trouveront alors loin des regards.

Ranger les chaussures sur des lieux visibles

La suspension fait partie des idées de rangement de chaussures de manière visible. Une suspension pratique de fabrication européenne peut servir de rangement pour 12paires de chaussures. Un escabeau de bois peut devenir un meuble à chaussures plutôt intéressant pour tous ceux qui ne veulent pas perdre du temps dans la recherche. La nature le design y sont combinés. Les caisses de bois à recycler en rangement modulaire peuvent aussi être utiles pour ranger des chaussures.Les plus belles pièces peuvent être mises en valeur grâce à des étagères installées comme des chevrons.Ranger des souliers dans des meubles antiques comme les casiers est aussi intéressant.

Ranger les chaussures dans des meubles adaptés

Le rangement des souliers est assuré avec un meuble à chaussures de la bonne taille. Il faut que le mobilier soit fabriqué par un expert en la matière. Ses dimensions vont alors être adaptées à la surface disponible et sa couleur va être assortie à la décoration intérieure. Chaque membre de la famille peut ainsi y ranger ses plus belles chaussures. Le mobilier obtenu dans ce cas-là sera facile à utiliser: son assemblage ne prend pas beaucoup de temps. Il peut être posé dans un couloir pour faciliter la recherche. Les souliers vont y être disposés sans aucun souci. Chacun peut y trouver facilement ce qu’il recherche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Navigation